Master Humanités & Management
Vous êtes salarié(e)

Une formation ouverte aux salariés, en M1 comme en M2


     Le Master professionnel d'excellence « Humanités et Management » a été conçu avec les milieux professionnels et a reçu le soutien de la CCIP92, de la CGPME et de l'ASMEP/ETI.

     Cette formation diplômante est accessible aux salariés dans le cadre de la formation continue, que ce soit dans le cadre :
  • d'un Congé Individuel de Formation (CIF),
  • d'un plan de formation,
  • ou d'une période de professionnalisation.
Présentation abrégée des 4 parcours :

Les salariés intéressés par cette formation peuvent contacter le Service de Formation Continue, que ce soit pour :
  • une demande d'information sur les dispositifs de financement,
  • un devis,
  • le montage du dossier de financement.

L'accès à la formation

1/ Accès en Master 1

     En application du décret n° 85-906 du 23 août sur la validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels, le candidat doit remplir l'une des conditions suivantes :

  • Être titulaire de niveau Bac+3 ou plus dans l'un des domaines suivants : « Arts, lettres, langues », « Sciences humaines et sociales », « Economie/gestion ».
  • Être titulaire de niveau Bac+2 dans l'un des domaines suivants : « Arts, lettres, langues », « Sciences humaines et sociales », « Economie/gestion », et posséder une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le management, la communication, le marketing, le commercial, la gestion.
  • Être titulaire d'un Bac et justifier de 8 ans d'expérience professionnelle dans le management, la communication, le marketing, le commercial, la gestion.

 
IMPORTANT : Tout candidat doit avoir un projet professionnel cohérent avec l'objectif de la formation.

2/ Accès en Master 2 :

  • Être titulaire de niveau Bac+4 ou plus dans l'un des domaines suivants : « Arts, lettres, langues », « Sciences humaines et sociales », « Economie/gestion »..
  • Être titulaire de niveau Bac+3 dans l’un des domaines suivants : « Arts, lettres, langues », « Sciences humaines et sociales », « Économie, gestion », et posséder une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le management, la communication, le marketing, le commercial, la gestion.
  • Être titulaire de niveau Bac+2 dans l’un des domaines suivants : « Arts, lettres, langues », « Sciences humaines et sociales », « Économie, gestion », et posséder une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le management, la communication, le marketing, le commercial ou la gestion.
  • Être titulaire d’un Bac et justifier de 10 ans d’expérience professionnelle dans le management, la communication, le marketing, le commercial ou la gestion.


IMPORTANT : Tout candidat doit avoir un projet professionnel cohérent avec l'objectif de la formation.
 

La procédure


    Si vous êtes salarié et vous désirez reprendre vos études dans le cadre d'un :
  • CIF : Congé Individuel de Formation
  • Plan de formation
  • Période de professionnalisation
ou bien demandeur d'emploi  indemnisé et vous demandez une AISF (Autorisation d'Inscription à un Stage de Formation), vous avez deux procédures respecter en parallèle :
 
1) La première procédure consiste à faire remplir votre dossier de financement auprès du SFC.

IMPORTANT : Pour tout dossier concernant la formation continue, nous vous remercions de prendre contact au plus vite avec le SFC afin d'effectuer les formalités administratives de financement. Les dossiers de financement des OPCA sont à déposer impérativement 4 mois avant le début de la formation, soit au début du mois de juin.

SFC (Service de Formation Continue de l'Université Paris Ouest - Nanterre - La Défense) :
  • Accueil 01 40 97 78 65 / 01 40 97 78 66 / accueil.sfc@u-paris10.fr .
  • Site Internet : http://formation-continue.u-paris10.fr/
2) La deuxième procédure est celle de la candidature au Master "Humanités et Management" telle que décrite ici.

Vous remplirez en ligne un dossier, que vous téléchargerez et complèterez. Ce dossier de candidature comporte notamment :
  • un Curriculum Vitae avec photo d'identité
  • une lettre de motivation (où devra figurer le projet professionnel).
  • les attestations de diplômes et relevés de notes, ou, pour la validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels : le diplôme du baccalauréat et les attestations d'expérience professionnelle.
  • deux lettres de recommandation.
Ces deux procédures sont obligatoires.
Si l'organisme financeur accepte de prendre en charge les frais de formation, vous relèverez de la Formation Continue. Cela implique une assiduité obligatoire à tous les cours, attestation de présence tous les mois à envoyer à votre employeur ou au pôle emploi afin de percevoir votre salaire ou vos indemnités des ASSEDIC. Toute absence aux cours sera déduite de votre rémunération.

Les demandes sont traitées au fur et à mesure de leur arrivée.

PRECISION :

Les inscriptions des salariés du secteur privé et des agents du secteur public peuvent relever du régime de la formation continue ou de celui de la formation permanente.

En effet, en cas d'acceptation de votre candidature, le régime d'inscription (formation continue ou formation permanente) conditionne les modalités d'inscription, le montant des droits et le service chargé de l'inscription administrative. Il s'agit soit du SFC (Service de la Formation Continue), soit du service des inscriptions.

Mis à jour le 10 février 2017