Parcours Marketing interculturel : les 4 semestres

MASTER 1, semestre 1


UE1 Humanités (54h / 4.5 ECTS)
  • Séminaire de littérature (18h / 1.5 ECTS)
  • Séminaire d'histoire (18h / 1.5 ECTS)
  • Séminaire de philosophie (18h / 1.5 ECTS)

UE2 L'entreprise et son environnement (54h / 4.5 ECTS)
  • Droit (18h / 1.5 ECTS)
  • Economie (18h / 1.5 ECTS)
  • Théorie des organisations (18h / 1.5 ECTS)

UE3 Management (90h / 7.5 ECTS)
  • Marketing fondamental (18h / 1.5 ECTS)
  • Introduction à la gestion des ressources humaines (18h / 1.5 ECTS)
  • Introduction aux techniques comptables et financières (36h / 3 ECTS)
  • Statistiques et techniques quantitatives de gestion (18h / 1.5 ECTS)

UE4 Pré-spécialisation et projet professionnel (72h / 9 ECTS)
  • Approche des marchés étrangers (18h / 1.5 ECTS)
  • Projet tuteuré (36h / 6 ECTS)
  • Insertion professionnelle (18h / 1.5 ECTS)

UE5 Anglais, communication, rhétorique (48h / 4.5 ECTS)
  • Anglais professionnel (18h / 1.5 ECTS)
  • Communication professionnelle (18h / 1.5 ECTS)
  • Rhétorique et négociation (18h / 1.5 ECTS)

MASTER 1, semestre 2


UE1 Stage et mémoire de stage (21 ECTS)
  • Stage, mémoire de stage et soutenance (18.0 ECTS) ►Stage en France ou à l'étranger, de 3 mois (420h) à 6 mois (840h)
  • Méthodologie de la recherche-action appliquée au mémoire (12h / 3 ECTS)► 4 demi-journées sur le campus (1 fois par mois, sauf si le stage est effectué à l'étranger)

UE2 Projet collaboratif à distance (9 ECTS)
  •  Projet collaboratif en environnement numérique (9 ECTS)

MASTER 2, semestre 1


UE1 Humanités (48h / 4.5 ECTS)
  • Séminaire de littérature (18h / 1.5 ECTS)
  • Séminaire d'histoire (18h / 1.5 ECTS)
  • Séminaire de philosophie (18h / 1.5 ECTS)

UE2 Management (72h / 6 ECTS)
  • Marketing stratégique (18h / 1.5 ECTS)
  • Marketing opérationnel (18h / 1.5 ECTS)
  • Politique générale et stratégie d'entreprise (18h / 1.5 ECTS)
  • Analyse financière (18h / 1.5 ECTS)

UE3 Projet professionnel et recherche-action (72h / 6 ECTS)
  • Créativité et accompagnement au changement (18h / 1.5 ECTS)
  • Atelier-laboratoire IDEFI Créatic (36h / 3 ECTS)
  • Insertion professionnelle (18h / 1.5 ECTS)

UE4 Spécialisation Approches des marchés multiculturels (108h / 12 ECTS)
  • Marketing international et univers du luxe (18h / 1.5 ECTS)
  • Marketing expérientiel et design (18h / 1.5 ECTS)
  • Droit des affaires et de la propriété intellectuelle (18h / 1.5 ECTS)
  • Design management et innovation (18h / 1.5 ECTS)
  • Management interculturel (18h / 1.5 ECTS)
  • Gestion de projets marketing et communication (18h / 4.5 ECTS)

UE5 Langue vivante (18h / 1.5 ECTS)
  • Anglais professionnel 2 (18h / 1.5 ECTS)

MASTER 2, semestre 2


UE 1 Stage et Mémoire de stage (30 ECTS)
  •  Stage et mémoire de stage (27 ECTS) ► Stage de 3 mois (420h) à 6 mois (840h), en France ou à l'étranger
  •  Méthodologie de la recherche-action appliquée au mémoire de stage (12h / 3ECTS) ► 4 demi-journées sur le campus (1 fois par mois, sauf si le stage est effectué à l'étranger)

Mis à jour le 16 mars 2016